الأحد، 16 مايو 2021

je n'ai pas changé... لم ‏اتغير ‏بقلم ‏داود ‏بوحوش ‏

((( Je n'ai pas changé )))

Je n'ai pas changé 
A toi qui chasse
Dans les marais 
Habitué  
aux eaux  salées 

Je n'ai pas changé 
Je suis enfoncé 
Au passé
Rien ne peut 
Me transformer

Je n'ai pas changé 
Nos ancêtres 
Nous ont conseillé 
De ne plus chercher 
Un don de la part d'un affamé 
Demande le de la part
De quelqu'un de satiété

Je n'ai jamais changé 
Si riche était mon passé 
N'est-ce pas ?
Vous le très bien  savez 
Ainsi que mon présent 
Est plein de choses 
Dont je suis fier
Je n'ai pas changé 
C'est toi qui s'est transformé
Tu détestes la réussite d'autrui 
Tu es passionné 
De détruire son succès 

Je n'ai pas changé 
Cher collègue 
Précieux conseil
Si vous me permettez 
Redressez vos préjugés 
Ajustez vos mauvaises pensées 
Rassurez vous 
Je n'ai pas changé 
Jamais, je ne changerai 

                                    ابن الخضراء
                                الاستاذ داود بوحوش
                                الجمهورية التونسية

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

مشاركة مميزة

يا قاتلة بقلم عادل غتوري

  يــــــــاقــــــاتــــــلــــــة عـــامٌ  يــمُــرُّ ولا أراكِ أيُــعــقلُ؟ إنْ تــعــقليهِ فــأنَّىٰ لــي أنْ أعــقلَهْ مــجنونُ  حــبِّ...